Le SMAP promeut l’immobilier à Marrakech en France

Publié le par logementsocialaumaroc

Le SMAP promeut l’immobilier à Marrakech en France

Le SMAP Immo Paris est un salon dit « multicibles » il a pour principales caractéristiques de fidéliser des investisseurs sur le long terme, il affiche un taux de visiteurs « première fois » supérieur à 60% après chaque salon, les exposants sont assez fidèles à l’évènement et la gamme de produits présentés aux visiteurs est large. De nos jours, le SMAP Immo attire une grande diversité de visiteurs. Nous pouvons les organiser comme suit : 70% sont des personnes en couple et mariées, 33% sont des familles avec enfants, 30% sont des célibataires et 67% sont des couples sans enfants. Selon ces statistiques plus de la moitié des visiteurs sont accompagnés quand ils se rendent à l’évènement, ce qui laisse penser qu’ils sont prédisposés à prendre une décision rapide. Notez ce rendez-vous, le secteur immobilier à Marrakech et au Maroc sera à l’honneur en France les 22, 23, 24 et 25 mai 2015.

Les atouts du SMAP Immo

Le pourcentage de primo visiteurs qui est supérieur à 60% prouve bien que le salon se renouvelle continuellement. Depuis deux ans on note aussi une fidélisation des investisseurs sur le long terme, les chiffres montrent que les personnes qui ont déjà investi au Maroc à travers le SMAP n’hésitent pas à faire un autre investissement immobilier à Marrakech avec Cotemedina.com. Que les visiteurs soient marocains ou européens, les demandes sont les mêmes, ils sont 86,7% à solliciter un logement, pendant qu’ils sont 13,3% à rechercher un terrain. La diversité est de rigueur au SMAP, cela se vérifie quand on observe les demandes d’achat effectuées : 54,1% des demandes concernent les appartements, 14,8% des villas et 26% des maisons. S’agissant des intentions de concrétisation des potentiels acquéreurs, ils représentent 32,6%. 12,1% souhaitent concrétiser leur transaction immédiatement.

La demande dans le secteur immobilier à Marrakech et au Maroc est de plus en plus forte et diversifiée. Ceci est causé par l’attractivité de la destination Maroc. Les promoteurs se sont retrouvés dans l’obligation d’élargir leur offre afin de toucher plus de personnes. La diversité se retrouve dans le type de biens, dans les prix des biens qui sont variés, mais aussi dans les positions géographiques desdits biens. On retrouve des biens mis à la vente dans les villes balnéaires, le Souss, l’Oriental, les villes impériales, etc. Presque la totalité du territoire marocain est couverte par les promoteurs, aucune région n’est négligée. Les types de biens proposés correspondent à toutes les bourses, que ce soit pour les Marocains résidant à l’étranger et qui souhaitent acquérir une résidence secondaire dans leur pays natal ou des personnes habitant dans le pays. Les clients devenant de plus en plus exigeants, les promoteurs s’adaptent et rivalisent d’ingéniosité pour proposer le meilleur service.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article